Rochers coco tout roses parfumés aux groseilles. La douceur, le goût exotique de la noix de coco, la texture crousti-moelleuse et cette note acidulée, plein de peps qui est un peu la surprise. Une recette parfaite pour recycler des blancs d’oeuf qui dorment dans le frigo (j’avais utilisé les jaunes pour ma super crème pâtissière) en plus sans gluten. Des biscuits si simples à réaliser (il faut juste mélanger, j’ai opté pour une seule cuisson sinon vous avez la version superbe aussi avec la double cuisson et un ingrédient secret : congolais). Je vous donne aussi d’autres idées recettes de rochers coco. Ils se conservent très bien et sont bienvenus en fin de repas avec un thé ou un café je trouve.. ou bien à apporter lors d’un pique-nique. Petit avant goût d’été et des vacances ?
Aller à la recetteQuels sont les ingrédients de ces rochers coco groseilles ?
- noix de coco râpée (donc séchées)
- blancs d’oeuf
- sucre
- groseilles lyophilisées c’est à dire séchées (on en trouve sur le net, je les achète chez Koro ou en magasin bio, il y a aussi la marque Nutripur). Vous pouvez remplacer par de la poudre de fraises ou de framboise séchées.
- La recette détaillée, avec les astuces et les variantes est juste plus bas, encadrée. Vous pouvez la sauvegarder ou l’imprimer.
Pourquoi cuire les rochers coco à température moyenne ?
Comme pour les amaretti et tous les biscuits de ce genre (d’autant qu’il n’y a pas de matière grasse), ce que l’on recherche c’est qu’ils sèchent et non pas qu’il cuisent énormément. On les cuit donc entre 150 et 160°C (selon les fours). Ainsi vous aurez une superbe double texture. À plus haute température ils sèchent trop et peuvent brûler.
Que faires avec des jaunes d’oeuf ?
Rochers coco aux groseilles
Ustensiles
- 1 Four
- 1 Plaque
- papier cuisson
- 1 Saladier
- 1 mixeur
Ingrédients
- 300 g noix de coco râpée (de qualité, souvent les magasins bio sont meilleurs)
- 3 blancs oeuf 90 g
- 100 g sucre
- 3 càs groseilles séchées, lyophilisée mixées pour les réduire en poudre (on peut utiliser aussi de la poudre de framboise)
Instructions
- Préchauffer le four à 150-160°C (chaleur tournante).
- Tapisser une plaque de papier cuisson
- Dans un saladier mélanger la noix de coco avec le sucre et la poudre de groseilles.
- Incorporer ensuite les blancs d'oeufs et mélanger afin d'obtenir une pâte molle, humide et colorer (qui puisse tenir dans les mains).
- À l'aide des mains humides, former des boulettes de la taille d'une noix et les poser sur la plaque (il faudra deux fournées).
- Enfourner pendant 16 à 20 minutes (cela va dépendre des fours) : les biscuits vont dorer et former une croûte. Le coeur restera légèrement moelleux, il va un peu se raffermir en refroidissant.
- Laisser refroidir avant de déguster.
une bonne idée pour le prochain week end avec les petits enfants ;-))
J’apprécie bcp que vous mettiez non seulement le nombre mais aussi le poids des blancs d’oeufs
Merci
Merci Syl pour le commentaire, ravie qu’ils vous attirent !
Oui le poids est important 😉 En plus c’est pratique quand nous avons un bol de blancs dans le frigo et ne savons plus combien il y en avait
Bonne soirée !
Bonjour,
Avez-vous déjà essayé avec des groseilles fraiches ? j’ai ai plein de buissons 🙂
Ah quelle chance ! Non pas testé 😉 elle apporteraient de l’eau et donc changeraient un peu la texture je pense.
Vous avez aussi plusieurs recettes avec les groseilles (fraîches) sur le blog https://www.undejeunerdesoleil.com/tag/groseille
À bientôt !