Saviez-vous que l’on peut préparer maison son propre gel douche avec juste trois ingrédients, en 5 minutes et en le parfumant comme on veut ? Une fois n’est pas coutume, je me suis lancée dans les produits d’hygiène maison (histoire de m’amuser aussi), l’envie m’est venue car dans le pack de 62 ebook “Je fais tout moi-même” à seulement 24 euros ! (offre incroyable au prix de deux ebooks pratiquement que jusqu’au 15 octobre 😉 il y a plusieurs ebooks de ce genre avec les produits ménagers, les produits d’hygiène (dentifrice, savons…) et de beauté (crèmes…) tout fait maison et même décoration maison (végétale par exemple). Il s’agit aussi des recettes mais non comestibles. Pratiques et déclinables avec les parfums qu’on aime. Ici j’ai utilisé des petits flacons pour pouvoir aussi les emporter ne voyage.
Aller à la recetteCette version est extraite de l’ebook de Les Sybilles : 8 produits d’hygiène 100% naturels. Super bien fait, il est expliqué pourquoi les réaliser maison, les bases à savoir, les ustensiles, les contenants… brefs une belle entrée en matière.
Où trouver les flacons contenants et les huiles essentielles pour des produits maison ?
Vous trouverez tous les ingrédients en magasin bio mais aussi chez Aroma-zone (un peu mon chouchou surtout en termes de choix d’huiles essentielles et de contenants). Après vous pouvez très bien recycler des contenants en verre ou en plastique que vous avez déjà.
Gel douche fait maison avec juste trois ingrédients
Ustensiles
- 1 Saladier
- 1 flacon 190 ml (ou 200 😉 ou plusieurs petits flacons
- 1 entonnoir
- 1 balance ou doseur
Ingrédients
- 180 ml savon d'Alep liquide
- 5 ml huile végétale adaptée à votre peau (j'ai utilisé de l'huile d'avocat ou de l'huile d'amande douce)
- 30 gouttes huile essentielle j'ai utilisé du romarin ou de la lavande
Instructions
- Dans un saladier, verser le savon puis ajouter l'huile
- Ajouter l'huile essentielle et mélanger avec une spatule
- À l'aide d'un entonnoir, verser la préparation dans le flacon. Fermer
Notes
- utiliser de l’huile d’avocat, de l’huile d’amande douce, huile d’Argan ou huile d’avoine
- varier l’huile essentielle : fleurs (magnolia) mais aussi agrumes comme la mandarine, citron… herbes basilicn eucalyptus
Bonjour Eda,
merci pour vos recettes, elles sont une aide précieuse dans mon quotidien. Je me permets juste de mettre une petite note d’avertissement par rapport à l’huile essentielle de lavande. C’est peu connu du grand public mais elle a un effet de perturbateur endocrinien et il est recommandé de ne pas l’utiliser (en particulier chez les enfants). Comme l’HE de Tea Tree et de sauge, elle imite l’effet des oestrogènes et est parfois en cause dans des pubertés précoces… A éviter absolument !
Hummmm article sponsorisé non précisé . Pas cooolllllllllllll !!!
Il n’est pas sponsorisé, je l’aurais précisé (comme je le fais depuis quatorze ans ;-), je n’ai pas été rémunérée pour le réaliser (sachant que cela prend des heures de travail à chaque fois). C’est entre autre, au-delà de la recette, une mise en avant spontanée et libre d’une offre (avec également mon livre dedans).
bonjour peut on remplacer l huile essentielle par autr chose
pour obtenir un gel douche pour toute la famille?
Bonjour Nad,
Merci pour le message. Vous pouvez l’omettre ou choisir une huile qui plait à tous 😉
Vous me direz ?