Hi hi la l’Épiphanie est bien là… avec le rendez-vous galette des rois ! Cette année j’ai décidé de vous proposer la classique, la meilleure recette (à mon sens hein 😉 avec de la crème frangipane. Une crème fondante et légère en bouche (illusion je sais) et une pâte légèrement croustillante, caramélisée sur le dessus. Un contraste, une douceur qui peut réconcilier même les plus réticents à la galette (dite aussi parisienne). Après si vous avez une âme du Sud et préférez la brioche des rois, vous avez aussi la brioche des rois provençale sur le blog ou bien la brioche des rois à la fleur d’oranger :-). Et si vous souhaitez d’autres variantes créatives de la galette, rendez-vous au bas de l’article, vous avez tous les liens aux autres recettes.
Aller à la recetteLes ingrédients de la galettes des rois à la frangipane
Du placard… et le résultat est magique :
- pâte feuilletée
- oeufs
- beurre
- poudre d’amandes
- sucre
- lait
- amidon
- fève !!
Comment est composée la galette des rois ?
Il y a trois parties :
- pâte feuilletée dessous et dessus
- crème frangipane à coeur
- du sirop sur le dessus (mis au dernier moment) pour faire dorer, légèrement caraméliser et donner du croustillant. Le détail qui change tout !
Vidéo pas à pas pour réaliser la galette des rois
Qu’est-ce que la crème frangipane ?
C’est très simple (et le nom est si évocateur, frangipane étant une fleur du Frangipanier au parfum d’amande mais sans amandes…) c’est une crème composée (en proportions variables, de 50% à 30%) : de crème pâtissière et de crème d’amande (vous vous souvenez l’article d’hier ?).
Petite parenthèse : dans la mienne il y a plus de crème pâtissière et j’adore mais à vous de voir. Par ailleurs, comme précisé, ici vous avez le double de crème pour une galette (parce que les proportions étaient parfaites pour moi et difficile à diviser) du coup j’ai réalisé deux galettes sur deux jours avec le double de pâte feuilletée et de sirop. Pratique non ?
Pourquoi me direz vous ? Pour avoir l’avantage des deux pardi ! La saveur plus concentrée et la richesse de la crème d’amande rendue crémeuse et allégée par la crème pâtissière. Déjà seule elle est délicieuse.
Pâte feuilletée maison : trois options plus la vidéo pas à pas
Vous avez sur le blog trois recettes (plus ou moins rapides) expliquée dans le moindre détail
Cinq astuces pour réussir la galette des rois
- Repos au froid : entre chaque étape (farcir, dorer et décorer) passer la galette au congélateur (plus rapide) ou au frais. Elle gardera ainsi bien sa forme en cuisson.
- L’eau : oui pour sceller les deux pâtes utilisez que de l’eau (et pas d’oeuf qui glisse et ne scelle pas 😉
- Renversement : renverser la galette crue pour avoir le dessus plus lisse
- Double dorure et sirop : dorez deux fois en deux temps (cela va permettre de pénétrer et d’avoir une jolie coloration). Et surtout en fin de cuisson, versez du sirop (très peu) pas obligatoire mais il va donner un super aspect et texture très pro à votre galette.
- Trois températures de cuisson : 180°C pendant 25-30 min, 160°C pendant 10 minutes environ et enfin 230°C quelques minutes avec le sirop.
Que faire avec les blancs d’oeuf restants ?
Il y en a quand même quatre ;-). Vous avez tout un article avec plein de recettes et d’astuces sur Que faire avec des blancs d’oeuf ?.
Conservation : déjà vous pouvez les conserver, couverts, une semaine au frais. Autrement vous pouvezles congeler dans une boîte jusqu’à un mois (et les faire décongeler une nuit au frais avant utilisation).
Sinon pour des préparations simples et rapides :
Galette des rois à la frangipane
Ustensiles
- 1 Four
- 1 Plaque
- 1 casserole
- 1 Spatule
- 1 Pinceau
- 1 cercle 20 cm
- 1 fève
Ingrédients
Pour la pâte et le montage
- 2 rouleaux pâte feuilletée pur beurre (de 200 g chacune, soit 400 g en tout)
- 1 jaune oeuf
Pour la crème pâtissière
- 25 cl lait frais entier
- 3 jaunes oeuf ou 1 oeuf entier mais la crème sera moins dense et savoureuse
- 50 g sucre
- 20 g amidon de maïs type Maïzena
- 1 càc arôme amande amère ou 4 gouttes d'huile essentielle d'amande (facultatif)
Pour la crème d'amandes
- 70 g amandes poudre
- 60 g sucre
- 60 g beurre mou
- 1 gros oeuf entier (60 g)
Pour le sirop
- 60 g eau
- 50 g sucre
Instructions
Préparer la crème pâtissière
- Verser le lait dans une casserole et le faire chauffer jusqu'à frémissement à feu moyen.
- Pendant ce temps, dans un bol, mélanger les jaunes d'oeuf, l'amidon; l'arôme d'amande et le sucre.
- Quand le lait bout, en verser un tiers sur les oeufs et mélanger pour faire dissoudre le sucre.
- Renverser ensuite le tout (le mélange oeufs/lait) dans la casserole avec le reste de lait. Porter à nouveau à ébullition sans cesser de mélanger pendant 1 minutes. La. crème doit épaissir mais rester encore fluide. Au cas où il y aurait des grumeaux (en principe non) mixer au mixeur plongeant.
- Verser dans une assiette creuse, recouvrir de film alimentaire au contact, laisser à peine téidir puis mettre au frais au moins 1h.
Préparer la crème d'amande
- Dans un bol moyen, mélanger avec une cuillère ou une spatule le beurre avec le sucre et la poudre d'amande (on obtient une sorte de pâte).
- Incorporer l'oeuf avec une spatule (pas de fouet pour ne pas incorporer d'air).
Crème frangipane (il en faudra la moitié)
- Mélanger ensuite la crème pâtissière froide à la crème d'amandes et mettre dans une poche à douille sans douille (pas obligatoire mais c'est plus pratique, autrement utiliser une cuillère). Garder au frais.
Montage de la galette
- Dérouler la pâte feuilletée et découper à l'aide d'un cercle à entremets ou un saladier ou un moule posé dessus, un disque de 20 cm.
- Pocher dessus (en laissant 2-3 cm de marge sur les bords), la crème frangiane (épaisseur homogène). Mettre la fève !
- À l'aide des doigts mouillés, mouiller le bord du disque libre (sans toucher les parois, juste la superficie). Cette pâte mouillée permettra de bien sceller l'autre disque dessus. Ne pas utiliser d'oeuf mais de l'eau.
- Découper ensuite dans l'autre rouleau de pâte feuilletée, un autre disque de 20 cm.
- Le poser sur le premier disque et presser bien sur les bords (qui ont été mouillés au préalable) pour sceller les deux pâtes.
- Mettre au congélateur 10 minutes (ou au frais 20 minutes)
- Sortir la galette froide, la retourner d'un seul geste (ainsi on aura la partie lisse au-dessus). Badigeonner, à l'aide d'un pinceau, la superficie (attention toujours aux bords, à ne pas faire couler l'oeuf car autrement le feuilletage ne va pas monter) de jaune d'oeuf. Et ne pas en mettre trop (comme moi, ce qui donne des bords trop foncés et pas jolis 😉
- Chiquetage ou pas (chipotage ou pas ?) : alors cela signifie que l'on va réaliser un bord ondulé, et cela se fait en posant le petit doigt sur le bords et en formant un petit creux avec le manche d'une petite cuillère. Vous l'avez sur la photo. En principe la galette des rois n'est pas chiquetée c'est le Pithivier qui l'est 😉 Mais vous pouve zle faire, cela va garantir le fait qu'elle lève régulièrement en cuisson.
- Mettre à nouveau au congélateur 10 minutes ou au frais 30 minutes.
- Badigeonner à nouveau de jaune d'oeuf (double dorure, importante). À l'aide d'un couteau affuté, former des motifs sur la pâte sans couper complètement (entre le dessin et l'incision, j'ai encore à apprendre ;-). Former un trou au centre (cheminée qui permet de faire échapper la vapeur en cuisson).
Cuisson de la galette
- Préchauffer le four à 200°C chaleur tournante (ou 210 statique). Quand il est chaud baisser à 180°C chaleur tournante (ou 190°C statique).
- Enfourner la galette plutôt vers le bas du four, pendant 25-30 minutes. Elle doit gonfler et dorer. Si elle devient foncée après 15-2° minutes passer à l'étape suivante.
- Baisser la température à 160°C (ou 170°c si statique) et laisser cuire encore 10 minutes.
Sirop
- Pendant ce temps, verser l'eau et le sucre dans une petite casserole. Porter à ébullition pour faire fondre le sucre puis éteindre.
- Quand la galette est cuite (après 35-40 minutes environ), la sortir. Mettre la fonction pizza du four (chaleur en-dessous) ou bien statique et augmenter à 230°C.
- Verser le sirop chaud (mais pas bouillant) sur la galette puis enfourner à nouveau à 230°C donc pendant 3 à 5 minutes. Vérifier la couleur, le sirop doit devenir brillant et être absorbé par la pâte (s'il y en a autour pas de soucis).
- Sortir la galette et la transférer dans un plat ou sur une grille avec un autre papier cuisson (sinon le tout va coller ;-).
- Servir tiède.
Notes
- une fois cuite, la galette se conserve un jour à température ambiante (voire deux). Faites-la légèrement réchauffer au four avant de servir.
- Crue et garnie et avec la première dorure, elle se conserve une nuit au frais. Badigeonnez à nouveau de jaune, faites des dessins et enfournez ensuite.
- Crue et garnie (et non dorée à l’oeuf) elle se conserve un mois au congélateur. Faites-la décongeler une nuit au frais puis réalisez la double dorure avant de cuire.
- réalisez 2 galettes de 20 cm (c’est ce que j’ai fait, sur deux jours tranquillement). Il suffira juste de doubler la quantité de pâte feuilletée et de sirop. Le jaune d’oeuf suffit
- réalisez une grande galette de 25 cm
- utilisez-la dans une tarte ou une brioche.
- remplacer des amandes par des noisettes ou même des noix ou de des pistaches
- remplacer l’arôme d’amande par celui à la vanille ou pour une touche plus du Sud par de l’eau de fleur d’oranger ou même de l’eau de rose (soyons fous !)
- remplacer la moitié de la crème pâtissière par de la crème de marrons ou même de la pâte à tartiner
- ajoutez quelques zestes d’agrumes, des épices ou même des fruits confits (30 g en dés) comme de l’orange ou de la clémentine ou du cédrat.
Hello Edda !! Belle et gourmande façon de commencer l’année . Ah,Ah.
Bonne journée. Bises. SAB
Merci beaucoup Sabine ! Bises
Bonjour Edda !
Pour la première fois je vais tenter cette galette à la frangipane. Je suis une habituée de la seule crème d’amande.
Par contre, je suis surprise de ne pas y voir de rhum. Une volonté ?
A suivre.
Merci Edda.
Bonjour Brigitte,
Merci et ravie de vous donner envie !
Le rhum n’est pas obligatoire (vous pouvez le mettre bien sûr, comme la vanille ou autre 😉 ici je souhaitais surtout accentuer le côté amandes et le faire déguster aux enfants.
Bonne journée et tenez-moi au courant
Je n’ose pas ! :-()
oh non, essayez…
…. j’ai laissé la frangipane reposer toute la nuit. Au matin, elle était parfaitement liquide …. J’ai dû tout jeter ….
Je pense avoir scrupuleusement suivi vos indications, mais sûrement une erreur quelque part. Ne pas savoir m’agace 🙂
Je n’ai donc pas pu présenter celle frangipane à tomber. Je me suis dépêchée de faire une feuilletée rapide et le reste. Feuilletage trop léger. Ce n’était pas mon jour.
Evidemment que je ne vais pas attendre l’année prochaine. Un autre essai, pour deux …. 🙂 A suivre.
Ah oups ! Cela ne m’est jamais arrivé…
Difficile de vous dire à distance mais cela peut être du :
– à la pesée de l’amidon (trop peu) ou du mélange (bien mélanger avec les oeufs pour le faire fondre avant de cuire)
– à la cuisson et refroidissement de la crème pâtissière : il faut bien la faire bouillir et puis reposer (elle va devenir plus dense)
– au fait que le beurre de la crème d’amande n’est plus pommade mais fondu (peut-être incorporation de la crème pâtissière trop rapidement qui était chaude et a fait fondre le beurre ?).
En principe elle doit avoir un minimum de tenue (même si fluide heureusement) du fait de la crème avec l’amidon et du beurre qui au frais fige.
Vous me direz si vous re-testez ?
Je (pense) avoir évité tous les pièges. J’ai seulement mixé la crème d’amande (je sais il ne fallait pas, mais je n’y arrivais pas) et mixé l’ensemble, bien froid.
Promis je reviens avec la nouvelle version ! Et un grand merci pour vos réponses.
Avec plaisir !
Me voilà rassurée !! Je ne sais pas ce que j’ai fait la dernière fois.
Très fière : belle et excellente pour une première à la frangipane. A refaire, mais l’année prochaine ! Vive les potages pour se laver l’intérieur !! J’ai dévalisé le rayon des pâtes des Crosets ! (Très peu dans la boîte) 🙂
Merci Edda d’être toujours aussi disponible !
Merci à vous Brigitte, si contente que vous ayez réussi !!
chouette ! j’adore ♥ votre blog vous avez toujours des recettes extraordinaires ♥ très bien expliquées je vais tenter la votre ! elle me donne envie ♥ Merciii pour ce bon partage Bises ♥
Merci de tout coeur Françoise, si heureuse qu’elle vous fasse envie !!
Bises
La galette est dans le four pour cuisson mais je peux vous dire dès à présent que votre recette de crème pâtissière est sublime, merci
Super super ! Bonne dégustation alors
Bonjour,
J’ai une question concernant la recette.
Quand vous dîtes “il en faudra la moitié” : est ce que c’est la moitié de la crème pâtissière qu’il faut mélanger avec la crème d’amande ? Ou il faut mélanger l’ensemble de la crème pâtissière et on prend la moitié du mélange pour la galette ?
Merci beaucoup pour votre réponse !
Bonjour Laure,
Il s’agit de la moitié de toute la crème frangipane comme indiqué (donc déjà le mélange crème d’amande et crème pâtissière). Elle se conserve un jour au frais dans une poche à douille.
Bonne journée et bonne galette !
Super recette, comme d’habitude merci beaucoup, j’ai partagé la photo sur mon site avec un lien vers votre recette, bonne année
Merci beaucoup Sand, ravie !!
Bonjour Edda
J ai fait votre galette
Elle est à tomber
Merci de nous régaler
Ann
Merci à vous Ann, si contente !!
Merci Edda, elle était excellente ! J’ai mis de l’extrait de vanille à la place de l’amande amère, que je n’avais pas.
Pour la cuisson, je l’ai laissé un peu plus de 30 min à 200 degrés et ça me convenait bien ainsi.
Merci pour toutes vos excellentes recettes que je prépare et déguste toujours avec plaisir, et très bonne année 2022 !
Merci Mona !!
Merci Edda, elle était excellente ! J’ai mis de l’extrait de vanille à la place de l’amande amère, que je n’avais pas.
Pour la cuisson, je l’ai laissé un peu plus de 30 min à 200 degrés et ça me convenait bien ainsi.
Merci pour toutes vos excellentes recettes que je prépare et déguste toujours avec plaisir, et très bonne année 2022 !
Merci beaucoup Mona, si contente !!
Très bonne année
Bonjour Edda!
Je vais me lancer dans la confection de cette galette qui me parait bien alléchante! Je ne pense pas que j’aurai des difficultés à la réaliser si je suis bien vos conseils. Par contre, je n’ai pas de fève en porcelaine à y glisser. Avez-vous une bonne adresse à partager svp? Merci à l’avance
Merci, oui et tenez-moi au courant !
Je les ai trouvées sur le site Meilleur du chef ou Amazon, sinon essayez des magasins spécialisés comme Culinarion, Zodio…
Bonne soirée !
Bonjour Edda, merci!! Je viens à vos conseils! Il me reste énormément de frangipane, et j’avoue qu’on sature un peu de la galette au bout de la 10e 🙂 Je suppose que je ne peux pas la congeler vu qu’il y a de l’oeuf cru? Avez-vous d’autres conseils (vous parlez de brioche, cela m’interesse ou d’autres utilités!). Merci tout plein 🙂
Bonjour Tilly,
De rien !
Vous pouvez l’utiliser dans une tarte (juste la pâte cuite à blanc 15 minutes et puis avec la crème un peu comme dans cette tarte tiramisù https://www.undejeunerdesoleil.com/2021/03/tarte-cafe-facon-tiramisu.html ou cette tarte à la ricotta https://www.undejeunerdesoleil.com/2013/04/tarte-crostata-ricotta-creme-patissiere.html)
Vous pourrez ensuite une fois cuite et complètement refroidie la congeler. Il suffira de la faire décongeler une nuit au frais.
Autrement pour la brioche vous pouvez la farcir mais en faisant bien attention à ne former qu’une très fine couche et en la roulant comme ici (c’est important autrement la vapeur en cuisson va faire éclater la pâte). Vous avez une idée ici https://www.undejeunerdesoleil.com/2011/10/brioche-la-creme-et-pepites-de-chocolat.html ou là https://www.undejeunerdesoleil.com/2016/10/torta-delle-rose-brioche-roulee-italienne.html mais vous pouvez réaliser une grande brioche dans un moule à savarin.
merci Edda, c’est super utile! Je pense faire une tarte du coup! 🙂
😉
Bonjour
Merci beaucoup pour votre blog qui est pour moi une merveilleuse source d’inspiration et de conseils.
Juste 2 questions sur cette recette:
première partie de la cuisson à 180 chaleur tournante et 190 statique, 2ème partie 160 chaleur tournante 150 statique… il me semble que cela ne correspond pas. Faut-il lire 170 statique pour la 2ème partie.
Quel support conseillez vous pour la cuisson?… grille, plaque du four, avec ou sans papier cuisson ou tapis de cuisson en silicone.
Grazie per la tua riposta!
Bonjour Ana,
Merci à vous !
Oui je me suis emmêlée les pinceaux c’est bien 160°C chaleur tournante et 170°C chaleur statique.
Pour le support, comme indiqué, il faut une plaque (et avec papier cuisson c’est plus pratique pour plein de raisons). Personnellement depuis quelques années je n’utilise plus le tapis de cuisson en silicone (mais ça marche aussi très bien, je l’ai utilisé longtemps !) car je trouve qu’il conduit moins bien la chaleur, la pâte est moins “saisie”, mais c’est une subtilité.
Prego e a presto
Recette topissime , merci Edda +++ pour tous ces conseils. La meilleure galette que nous avons mangé de notre vie !!!
J’ai utilisé des pâtes étalées surgelées de chez Picard.( bonne surprise, la pâte est fine et croustillante) Je voulais une galette un peu plus grande, j’ai utilisé un moule de 25 cm et toute la frangipane ( j’aime bien quand elle est bien fourrée et pas trop sèche ) . Je me suis aperçue à posteriori que j’avais oublié de mettre l’œuf dans la crème d’amande. ( j’ai suivi la recette sur mon téléphone que j’ai dû rallumer sans cesse, pas pratique quand on cuisine ) Je pense que ma crème frangipane était plus compacte que la vôtre. ( probablement difficilement utilisable avec une douille ) J’ai trouvé qu’il n’était pas très facile de mélanger les 2 composants ( j’y ai mis les doigts) mais par contre qu’elle était facile à étaler à la cuillère ( et les doigts encore ) pour moi qui ne sais pas utiliser une douille et qu’elle ne coulait pas sur les bords comme dans d’autres recettes faites auparavant.( j’hésite à la refaire avec l’œuf que j’avais oublié) . Le sirop de sucre à la fin est du plus bel effet et donne un croustillant délicieux. A refaire +++
Un grand merci Regine pour le grand enthousiasme, si contente du succès !
Oui la pâte de Picard est super (comme leur pâte à pizza aussi par exemple).
Pour la crème d’amande… sans oeuf en effet elle est plus dense, donc n’a plus une texture semblable à celle de la crème pâtissière et donc plus difficile à incorporer 😉 Personnellement je préfère avec l’oeuf pour le moelleux et l’homogénéité ensuite mais apsr! à vous de voir ce que vous préférez.
Oui oui le sirop de sucre est vraiment un plus de pro (je n’y renonce plus surtout que ça prend deux minutes de plus)
Belle fin de journée
Bonjour Edda,
J’ai fait cette recette sous forme de tarte (26 cm) : 1 seule pâte feuilletée, garnie avec l’entièreté de la frangipane. C’était la 1ère fois que j’en faisais avec crème pâtissière et ça a été une réussite ! Elle est moelleuse, voire fondante, pas écœurante, avec un léger goût d’amande. Cette tarte est très bonne chaude ou froide et se conserve bien. La prochaine fois, je diminuerai un peu la quantité de sucre et peut-être un peu la proportion de crème pâtissière, pour un goût d’amande plus prononcé. À part ça, cette recette est excellente, toute ma famille l’a trouvée meilleure que celle de la boulangerie !
Merci pour le partage !
Un grand merci Miya pour le retour détaillé et bravo !
Pour le sucre en fait la présence de deux pâtes feuilletées (donc non sucrées) équilibre l’ensemble, avec une seule c’est plus intense en goût. Pour ce qui est de l’amande, en fait le goût est beaucoup donné par l’arôme mais après vous pouvez (aussi pour des questions de texture) varier la proportion crème d’amande et crème pâtissière
Et dans cet esprit, j’avais aussi publié une recette de tarte au chocolat et crème d’amande https://www.undejeunerdesoleil.com/2013/09/tarte-creme-amandes-chocolat-framboises.html
Belle soirée !
Bonjour Edda,
J’ai fait une première fois votre galette et elle a eu beaucoup de succès !!
Elle était magnifique avec le petit plus du sirop au sucre 🤩
Du coup, quelques jours plus tard, j’en ai refait une deuxième avec mon reste de pâte feuilletée mais cette fois-ci j’ai loupé le glaçage au sirop, en effet au four le sucre a comme cristallisé, pourtant il me semble que j’avais fait comme pour la première… ?
Est-ce que vous pouvez me dire quelle erreur j’ai dû faire ?
Merci pour votre retour 😀
Merci Caludine pour le retour, ravie !
Cela m’est arrivé aussi et ça peut être du au sirop trop chaud ou bien au fait qu’il a été réduit.
Je vous conseille (ce que je fais dernièrement), de faire attention à ne pas réduire le sirop et à l’aide d’un pinceau quand il a très légèrement tiédi, badigeonnez la galette chaude sortie du four. Vous évitez ainsi un autre passage au four et vous contrôlez mieux.
Après les deux méthodes marchent.
Belle soirée !
Un nouveau succès, grâce à vous, Edda…
Je dois dire que la vidéo est exemplaire et très utile – j’ai pu ainsi évaluer précisément le degré de cuisson de la crème pâtissière.
Un grand merci… pour ce goûter de reines et de rois !
Un grand merci à vous, si contente !!
Bonjour Edda
Une question: la crème frangipane c’est une crème d’amandes à laquelle on ajoute 30-50% de crème pâtissière. Je suis étonné des propositions de votre recette. Il y a 3 70 g de crème pâtissière pour 250 g de crème d’amandes. Avant de me lancer, pouvez-vous me rassurer ?
Merci
Pascal
Bonjour Pascal,
Merci pour le message. Oui c’est bien ça, tout est précisé dans l’article (paragraphe crème frangipane) et j’ai aussi indiqué que dans ma version il y a plus de crème pâtissière car c’est aussi que je la préfère (plus crémeuses, farce moins sèche…).
Après à vous d’adapter comme vous le souhaitez, vous pouvez très bien faire 50/50 (les proportions les plus répandues).
Belle journée et bonne année !
Bonjour Edda
Je vous ai toujours fait confiance, je continuerai
J’ai suivi votre recette à la lettre, tout était parfait,
Un grand merci pour tout
Pascal
Merci à vous Pascal pour la confiance !!
À bientôt
Bonjour,
Je suis votre blog avec toujours beaucoup de plaisir et j’ai réalisé cette recette aujourd’hui, la meilleure galette faite maison à l’unanimité ! Merci!
Un grand grand merci à vous Marie-Rose pour la confiance et si heureuse pour la galette !!
À très bientôt
Chère Edda, j’avoue ne pas avoir fait ma pâte feuilletée moi-même, mais à part ça, j’ai suivi vos conseils à la lettre ! ce fut une réussite, et nous nous sommes régalés 🙂 j’ai fait vos pancakes avec les blancs d’oeuf qui restaient, que nous mangerons demain au petit déjeuner. J’irais bien sûr commenter dès que nous les aurons mangés ! merci pour vos conseils techniques, votre approche et surtout la joie de vivre qui se dégage de vos recettes. Très belle année à vous ! Hélène
Chère Hélène, merci à vous pour l’enthousiasme et vos mots qui me touchent profondément !
Si heureuse que vous vous soyez régalés. Je continue de la faire aussi, chaque week-end pour les enfants ou des amis.
Belle année, belle journée et à bientôt