Dans un saladier, casser les oeufs, fouetter, ajouter la moitié de la farine, fouetter et puis l'autre moitié. Saler.
Ajouter la noix de muscade puis la moitié du parmesan et fouetter à nouveau. Verser petit à petit l'eau tout en fouettant. On doit obtenir une pâte fluide (qui glisse doucement donc pas trop liquide). Si elle est trop liquide ajouter un peu de parmesan, si trop dense, ajouter un peu d'eau.
Couvrir le saladier et laisser reposer à température ambiante pendant 30 min-1h.
Poivrer ensuite.
Cuisson
Faire chauffer une poêle bien plate et au fond épais (ou une poêle à crêpes) de 22 cm (ou la dimension que l'on a sous la main). Verser 2 càs soupe d'huile et la répartir (on peut aussi en mettre un peu moins mais avec ma poêle la première vague marche mieux avec cette quantité)
Verser une louche de pâte et la répartir rapidement sur tout la surface afin d'avoir une fine couche. La première crêpe sera plus épaisse et plus onctueuse c'est tout à fait normal.
Laisser cuire à feu moyen au moins 2 minutes (après tout dépend des feux et des poêle) le temps que des bulles se forment, qu'elle se détache facile et qu'elle soit un peu dorée).
Retourner la crêpe et laisser dorer de l'autre côté. Pas trop longtemps, elle doit rester moelleuse. Il y en aura 4 grandes en tout (voir six si elles sont plus petites et fines)
Montage
Poser une crêpe sur une assiette, saupoudrer d'une fine couche de parmesan. La rouler puis la couper en deux au milieu.
Poser deux crêpes dans une assiette creuse et verser dessus le bouillon bouillant.
Saupoudrer de parmesan et servir de suite.
Video
Notes
Conseils :Conservation : ces crêpes cuites (sans le bouillon dessus ;-) se conservent deux jours au frais, bien recouvertes de film alimentaire. Une fois refroidies on peut aussi les congeler jusqu'à 3 semaines. Pensez à les faire décongeler une nuit au frais avant de servir. Et à la réchauffer si besoin au micro-ondes.Bouillon maison : vous pouvez réaliser vous-même un bouillon de volaille ou un bouillon de chapon (celui de la photo, qu'il me restait d'un chapon poché :-) ou bien un bouillon végétal en faisant cuire une carotte, un oignon (ou poireau), une branche de céleri et 1 feuille de laurier dans de l'eau froide, légèrement salée, portée à frémissement pendant 30 minutes. Nombre de convives : je vous ai donné les proportions pour quatre personnes si c'est servi comme entrée légère (le primo en Italie) et suivi d'un plat de résistance (viande en général). Autrement comptez pour deux personnes.