Kinder Country de la Ferrero 😉 Des barres de chocolat blanc croustillant et plus léger qui cachent des céréales soufflées (riz, blé), recouvertes de chocolat au lait avec ce petit clin d’oeil à la “campagne”…. Aujourd’hui je les prépare parfois pour moi mais surtout pour mes enfants, je vous donne donc la recette maison super facile (qui bien sûr ne sera jamais exactement comme les originaux à la recette secrète) mais très gourmands, illusion presque parfaite. Je vous avertis, c’est sucré (vous vous en doutez), une petite bouchée juste pour se faire plaisir. Et si vous souhaitez moins sucré, tout d’abord utilisez du chocolat de couverture puis enrobez de chocolat noir 😉
Les Kinder Country ont accompagné mon enfance italienne. Achetés un peu en cachette al bar (oui les bars en Italie sont des endroits familiaux où l’on se rend toute la journée) de temps à autre par notre nounou Carla (qui était aussi la championne des frites) lorsqu’elle nous emmenait en vadrouille entre la danse, la gymnastique, le violon. Elles nous les donnait à mon frère et moi, dans la voiture, avec un sourire un peu coupable mais si contente de nous faire plaisir. Et nous étions ravis, le dégustions lentement pour le faire durer….
Lancez-vous, c’est une recette du placard, rapide que vous pouvez aussi réaliser avec les enfants. Après il faudra résister un peu à la tentation de les finir rapidement 😉
Aller à la recetteQuels sont les ingrédients de ces Kinder Country maison ?
Basiques et il n’y en que 4 :
- chocolat blanc (dans l’idéal de couverture ou bien du chocolat dessert, plus fluides et moins sucrés)
- chocolat au lait (ou noir pour ceux qui souhaitent moins sucré, plus contrasté, moins rond…)
- riz soufflé ou quinoa soufflé nature (on trouve les deux en magasin bio)
- flocons de céréales mélangées ou bien d’avoine
Comment réaliser des Kinder Country maison ?
C’est très simple et en deux étapes.
Tout d’abord il faudra réaliser l’intérieur : faites fondre le chocolat blanc, le mélanger aux céréales puis mettre ma préparation dans un moule (de silicone de préférence, plus facile à démouler ou bien en métal ou céramique, recouvert de papier cuisson). Gardez au congélateur (ou au frais) pour faire raffermir.
Ensuite, il faudra faire fondre le chocolat au lait et tremper, (une à la fois) les barres de chocolat blanc afin de les enrober finement de chocolat au lait. Cette étape est très facile mais il faut être rapide, du fait des température des chocolats. Gardez ensuite au frais pour avoir une couche craquante.
Kinder Country maison
Ustensiles
- 1 moule silicone barres chocolaté ou à mini cakes ou à financier ou un moule à cake
Ingrédients
- 160 g chocolat blanc dans l'idéal de couverture (moins sucré et fond mieux) Cacao Barry, Valrhona, Michel Cluizel sinon du chocolat blanc dessert de Nestlé
- 8 càc quinoa soufflé ou (plus authentique 20 g environ de riz soufflé (si complet c'est mieux)
- 4 càc flocons céréales ou avoine (ou plus authentique : du blé soufflé)
- 200 g environ chocolat au lait dans l'idéal de couverture à 40-45% de cacao (ou du chocolat au lait dessert de Nestlé)
Instructions
- Mélangé le riz ou le quinoa (ou même un mélange des deux) et les flocons dans un saladier.
- Au bain-marie ou au micro-ondes, faire fondre le chocolat blanc (360W 50 s puis mélanger et puis 10 secondes environ). Attention à ne pas trop le chauffer.
- Verser le chocolat sur les céréales et mélanger pour les enrober.
- Verser la préparation, en la répartissant, dans les moules. Mettre au congélateur 30 minutes. Si on utilise un moule à cake, le tapisser de papier cuisson, répartir la préparation à moins d'un cm de d'épaisseur.
- Faire fondre le chocolat au lait, au bain-marie ou au micron-ondes, dans un récipient un peu large (16 cm de diamètre).
- Tapisser une plaque de papier cuisson.
- Démouler les barres et les plonger, une à la fois, dans le chocolat fondu chaud de manière à l'enrober d'une fine couche. La retirer avec à l'aide d'une fourchette et la poser de suite sur la plaque. Il est important d'être rapide afin que le chocolat au lait ne fige pas et l'intérieur au chocolat blanc ne fonde pas. C'est très facile.
- Mettre au frais 20-30 minutes afin de laisser figer le chocolat au lait.
- Servir au fur et à mesure des envies.
Notes
- utiliser que du riz soufflé ou que du quinoa soufflé
- parfumer avec une épice, un zeste d’agrume, de l’huile essentielle commestible
- recouvrir de chocolat noir (ce sera moins sucré avec plus de contraste ! 😉
- réaliser des demi boules (avec un moule en silicone) pour en faire des sortes de truffes à offrir pour les fêtes.
bonjourEdda , voilà une friandise bien tentante , au choco noir . Je sens que cela ne doit pas être très facile à faire , mais j’essaierai
Bonne journée
Oui oui très gourmand ! C’est très très facile à faire (à portée d’enfant) et il ne faut pas tempérer le chocolat 😉 juste le plonger dedans.
Belle journée et tiens-moi au courant
Quelle gourmandise tentante !
oui !
Mais quelle excellente idée !! Merci !
Avec grand plaisir !!
Je dois tester ces barrettes dès que possible !!!! Hélas, je n’ai pas de chocolat blanc et que du sarrasin soufflé grillé .. je dois patienter , quelle misère !!
Oui oui ! Vous m’avez fait sourire 😉
Ça me rappelle mon enfance… les kinder sont un incontournables quand on est enfant! En tous les cas c’est mieux de les décliner maison.
J’ai acheté de quoi faire votre quatre quart à l’orange, c’est mon gâteau préféré à ce jour avec cet agrume!
Oui oui l’enfance ! Moi aussi j’ai un faible pour ce gâteau 😉
Oh oui, c’est tentant. Mais faut-il les conserver au frais jusqu’à consommation ? Il est alors difficile de les mettre dans une boite à tartine comme collation pour les enfants. Qui a l’expérience ? C’est pour cela que j’hésite. Merci d’avoir une réponse de quelqu’un – Bonne journée
Bonjour Jacqueline,
Merci, ravie que ça vous tente !
Oui il vaut mieux (après dans la boîte pour les enfants qui sont dehors ou en tous cas où le sac est dans un couloir un peu froid ça marche aussi 😉 car le chocolat n’a pas été tempéré pour simplifier le choses (contrairement aux chocolats qu’on achète).
Si vous souhaitez qu’il soit brillant, plus cassant et résistant alors il faut chauffer le chocolat à trois température et il tiendra à température ambiante.
J’explique tout ICI https://www.undejeunerdesoleil.com/2012/12/temperage-chocolat-facile-mycryo-beurre-de-cacao.html et vous avez une recette exemple ICI https://www.undejeunerdesoleil.com/2014/04/chocolats-ganache-fruit-de-la-passion.html
Bonne journée
Oh merci pour la réponse, je vais essayer dès que possible