Histoire de vous donner des idées pour l’Epiphanie, le jour si gai de la galette des rois (Adriano a encore gardé la fève de l’année dernière), ou de la couronne, je vous propose six (neuf désormais) recettes : trois (cinq) de galettes feuilletées et trois (quatre) de brioches des rois pour ne pas faire de jaloux entre le Nord et le Sud. Elles ont toutes été un coup de coeur, une base classique mais ensuite des touches et des parfums qui les rendent uniques. Vous me direz si vous testez ?
Et si vous souhaitez préparer la pâte feuilletée vous même vous avez :
GALETTES FEUILLETÉES
- Galette aux noisettes et clémentines
- Galette des rois aux marrons
- Galette à la frangipane aux parfums du sud
- Galette des rois aux framboises
- Galette des rois au chocolat (mini)
Il faut qu’il y ait une VRAIE fève plus un petit sujet (un petit santon souvent) et pas une petite cochonnerie, comme trop souvent !
Autrefois, chez le pâtissier dont le nom commence par Bé et finit par Chard sur le cours Mirabeau, les gâteaux des rois étaient excellents…
Auguri e buon anno nuovo
Bonjour Edda,c’est la saison des galettes,j’adore!! Merci de nous proposer ces délicieuses recettes!
Cette année ma fille va la faire au chocolat-noisette -amande;
Que petit Adrianno s’amuse encore bien,une autre fève à sa collection 😍
🙂 merci !! chocolat noisette c’est bien gourmand
C’est fantastique, Edda, des gens comme vous, passionnés, et qui partagez sans compter vos recettes, vos compétences et votre joie de vivre !!! Un tout grand MERCI et tout le meilleur à vous, votre famille, vos abonnés, le monde entier!
Un immense merci à vous Michel pour vos mots qui me touchent ! À bientôt